© 2018 par A. Boisguérin

+33 6 16 59 81 36 

Atelier Desclos le Peley 

L' Atelier Desclos le Peley est reconnu pour ses réalisations de peinture en décors. Chaque projet est unique, il est réalisé en atelier ou in situ. Alliant l'esthétique des XVIIIe et XIXe siècles français, la passion pour le trompe-l’œil et un goût prononcé pour la mise en scène, les nombreuses créations de l'Atelier réinventent les procédés variés comme le verre églomisé, le papier peint panoramique et les fresques.

De ses origines nantaises Benoit Desclos le Peley a conservé le scintillement de l'eau, les secrets de ses côtes sauvages et la magie des marais salants. Il a fondé l'Atelier Desclos le Peley à son retour de Belgique où il a appris les techniques traditionnelles de peinture décorative enseignées par Maître Van Der Kelen au sein de sa prestigieuse école. Des chantiers réalisés au Japon, en Nouvelle Calédonie, en Martinique ou en Sicile lui ont permis de découvrir des paysages variés et de nourrir son référentiel de cultures différentes.  

 

Ses expériences, en France comme à l’étranger, ont développé son identité et une démarche esthétique distincte, basée sur la curiosité et le dialogue avec ses clients. Convaincu que la peinture décorative est plus qu'une technique mais l'expression d'un certain art de vivre.

Benoit Desclos le Peley conçoit et réalise des projets sur mesure pour des chantiers de décoration et d’architecture d'intérieure depuis plus de vingt ans pour le compte de particuliers, d’hôtels de luxe et de décorateurs.

 

Enfin les réalisations de l'Atelier Desclos le Peley ont été largement présentées dans de nombreuses publications telles que Architectural Digest France et Elle Décoration.